top of page

Visite Ministérielle - Monsieur Bruno Le Maire


Très heureuse d'accueillir dans notre beau département du Jura Monsieur Bruno le Maire, Ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et la Numérique.


Le Ministre a visité le site de l'entreprise Smoby à Arinthod, premier fabricant français de jouets, qui a bénéficié du Plan France Relance pour augmenter ses capacités de production et la relocaliser en France, dans le Jura.


La part de la production française dans la production totale de Smoby est ainsi passée de 55% en 2007 à 70% aujourd'hui : des jouets "Made in France" dans la hotte du père Noël, grâce aux mesures de réindustrialisation.


L'entreprise qui est en réflexion pour relocaliser encore davantage et étendre son site reste néanmoins impactée par les prix de l'énergie, comme beaucoup d'entreprises du Jura, dont j'ai fait remonter les inquiétudes au Ministre.


C'est pourquoi Bruno Le Maire a organisé une table ronde avec une délégation des acteurs économiques locaux pour leur présenter le nouveau dispositif d'aides aux entreprises pour faire face à la hausse des prix de l'énergie, pour prendre en compte leur difficultés à y accéder et trouver des solutions et enfin échanger avec eux sur la situation économique.


Très attentif à leurs problèmes, le Ministre tenu à manifester tout son soutien et sa reconnaissance à a toutes les entreprises Jurassiennes qui font un travail exceptionnel depuis des années pour faire vivre notre Département et lui donner son dynamisme économique.

תגובות


Articles récents
Archives
bottom of page