Danielle

Secrétaire de l'Assemblée Nationale

Députée du Jura

BRULEBOIS

PERMANENCE EN CIRCONSCRIPTION

Madame Danielle BRULEBOIS

Députée du Jura

22 Rue des Ecoles

39 000 LONS-LE-SAUNIER

Secrétariat : 03.84.24.74.95

 

Lundi / Mardi :

09h/12h - 14h/18h

Mercredi : 14h/18h

Jeudi : 09h/12h - 14h/18h

Vendredi : 09h/12h

PERMANENCE A L’ASSEMBLÉE NATIONALE

Madame Danielle BRULEBOIS

Députée du Jura

Assemblée Nationale

126 rue de l'Université 

75 355 Paris 07 SP

Secrétariat : 01.40.63.69.09

 

Mon équipe de collaborateurs

Michaël MIEL-MARGERETTA

Collaborateur parlementaire Jura

Marianne CHAMBARD

Collaboratrice parlementaire Jura

Please reload

© daniellebrulebois ** 2017 ** / Mentions légales

Votre députée 

  Danielle BRULEBOIS

Naissance : 04/07/1947 mariée, 4 enfants.

Députée du Jura

Secrétaire de l'Assemblée Nationale

Vice-présidente des groupes d'amitié Belgique-France

et Uruguay-France
Conseillère départementale du Jura Canton de Bletterans
Conseillère municipale de Chaumergy

1ère vice-présidente du Conseil Général de 2011 à 2015
Chevalier de l'Ordre National du Mérite

Avant de m'engager dans la vie politique, j'ai fait une carrière dans l'enseignement. Je suis née dans le Jura, dans une famille aux racines paysannes.
Après des études à l’École Normale de Lons-le-Saunier, j’ai effectué toute ma carrière dans l’enseignement en tant qu'institutrice puis directrice d'école dans plusieurs communes du département.
Les circonstances m'ont amenée à un engagement politique en 2008 lorsque j'ai été élue Conseillère générale. J'ai ensuite été élue première vice - présidente du Conseil général du Jura en 2011, puis réélue Conseillère départementale en 2015. J'ai présidé le CAUE, Conseil d'Architecture Urbanisme et Environnement , durant huit années.
Je me suis employée à régler des problèmes quotidiens, individuels, à soutenir et faire avancer les dossiers des Collectivités.
Aujourd'hui je travaille dans un esprit constructif avec la nouvelle majorité du Conseil départemental qui m'a confié la présidence de la commission culture tourisme.  
Je me suis engagée dans le mouvement En Marche parce qu'il porte une dynamique de rassemblement, positive, optimiste et constructive, rassemblant toutes les bonnes volontés et les intelligences progressistes pour faire réussir notre pays.

Depuis juin 2017 j'ai le grand honneur d'être votre députée. C'est une immense responsabilité et je mesure pleinement l'ampleur de la tâche. Je ferai tout pour être digne de votre confiance. 

 

Lors de l’élection du bureau de l’Assemblée nationale, j'ai aussi été élue temporairement vice-présidente. Mon rôle et ma fonction au sein du bureau de l'Assemblée nationale sont d'abord ceux que souhaite me donner le Président Francois de Rugy.

Je suis là avec les autres Vice présidents pour l'aider dans ses fonctions, le représenter et le remplacer si besoin. Je me dois de veiller au bon déroulement des séances lorsque je suis au perchoir. 

Je suis honorée que l’on m'ait confié la délégation chargée du patrimoine artistique et culturel, d'un lieu chargé d’histoire comme le palais Bourbon.

Je siège également au sein de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire. 

Un député doit incarner une double représentativité: celle de la République entière mais aussi celle de sa circonscription en son sein. 

Je m'attacherai à représenter, défendre et promouvoir, les nombreux atouts de la ruralité et de notre beau territoire. Je souhaite demeurer une élue de terrain et de proximité engagée à vos côtés, à votre écoute, pour soutenir vos projets et porter vos initiatives. 

Je tiens aussi à rencontrer régulièrement les Citoyennes et les Citoyens par des visites sur l'ensemble de la Circonscription mais également par la tenue de permanences dans l'ensemble des cantons.

Mon suppléant 

  Michel FISCHER

54 ans, marié, père de 3 filles
Maire de Macornay
Vice-président d’ECLA Communauté
d’Agglomération de Lons-le-Saunier

Ingénieur de formation à l’Agence nationale de formation professionnelle des adultes (AFPA), après des années dans la plasturgie et ensuite dans la formation. Élu municipal depuis 1995 et Maire de la Commune de MACORNAY depuis 2003, j’ai également présidé la Communauté de communes du Val de Sorne de 2009 à 2016 avec des développements appréciés en particulier pour la petite enfance. Je suis depuis janvier 2017 Vice Président à la Communauté d’agglomération de Lons suite à la fusion de nos 2 collectivités. Je suis en charge de l’aménagement de l’espace, du logement, de l’urbanisme, du SCOT, et de la solidarité territoriale avec la responsabilité de veiller au bon équilibre entre les développements urbains et ruraux. Je suis un élu de terrain proche des administrés et soucieux de maintenir
ou améliorer les services à la population. Les développements menés sur ma commune sur plusieurs mandats en apportent une preuve. Adhérent au mouvement En Marche, j’ai parrainé la candidature de notre nouveau Président de la République et je poursuis cet engagement en apportant comme suppléant mon soutien à Danielle BRULEBOIS candidate investie par LA RÉPUBLIQUE En Marche pour ces élections législatives.
Emmanuel MACRON apporte un renouveau au système politique actuel n’opposant pas des camps, mais en rassemblant les bonnes idées des uns et des autres dans l’intérêt de notre Pays et de son rassemblement

N'hésitez pas à nous contacter