top of page

Visite du Hub européen FexEx



Plus que jamais, la France a besoin d’une stratégie politique forte pour gagner la bataille du commerce extérieur. L’attractivité économique et l’export doivent s’inscrire au coeur de notre reconquête industrielle. En tant que Vice-Présidente de ce groupe d’étude à l’Assemblée nationale j’ai participé avec beaucoup d’intérêt à la visite du Hub européen FedEx.

Le plus grand centre de tri européen a choisi de s’installer sur l’aéroport de Roissy en 1999 et depuis, il n’a cessé de se développer.


200 millions € d’investissements en 10 ans pour développer les activités du groupe en France, 10 000 salariés en France dont 4000 sur la plateforme de Roissy, 61 500 colis et enveloppes par heure. Le hub est au cœur de la chaîne logistique avec ses entrepôts gigantesques, temples des technologies de pointe, dans lesquels un ballet incessant de paquets transite toute la nuit au milieu d’un flux multimodal et multidirectionnel admirablement géré par des équipes de professionnels aux multiples compétences.


FedEx propose un service de livraison rapide en 24h vers plus de 220 pays au monde depuis Paris. L’entreprise a trouvé ici des partenaires, comme Aéroport de Paris et Air France, qui l’ accompagnent. FedEx utilise 400 vols Air France par semaine, en complément des 300 vols effectués par sa propre flotte.

Attirer des investissements étrangers qui servent nos intérêts nationaux, en créant de l’activité économique et de l'emploi pérenne sur notre sol : la France sait faire ! En 2022, la France est, en effet, restée la championne d’Europe pour les investissements étrangers, et ce pour la quatrième année consécutive.


FedEx en est un excellent exemple.

Comments


Articles récents
Archives
bottom of page