Visite du groupe Séché de Beaufort


Au sein du groupe Séché de Beaufort, qui abrite les entreprises Triadis et Speichim, spécialisées dans la collecte et le traitement de tout type de déchets dangereux, accompagnée de Christian Buchot, Président de la Communauté de Communes Porte du Jura, j’ai rencontré Goulven Nimser, Directeur des Opérations Industrielles, Philippe Merle, responsable de site, Alexandra Ballore, responsable de la communication et Philippe Brisson, Directeur du site de Speichim.


Séché Environnement affiche de précieuses compétences au service de la transition écologique, dans le traitement des déchets ménagers, industries, chimiques, médicaux, dans les terres polluées, l’amiante et les gaz toxiques.



Les activités du Groupe reposent sur l’économie circulaire, la maîtrise de la dangerosité des déchets, les services à l’environnement (dépollution et urgence environnementale notamment).

En lien étroit avec les industriels et les collectivités, au travers des déchetteries, Triadis, filiale de Séché Environnement, est un maillon essentiel dans le processus de prise en charge des déchets.

L’entreprise Speichim est un acteur de la régénération, de la reprise et du recyclage de solvants industriels (peintures, encres, vernis, mécaniques et chimiques)

Les solutions de traitement privilégient la valorisation matière ou énergétique et évitent donc l’incinération et l’enfouissement de ces déchets dangereux de l’industrie et des ménages.


Je tiens à saluer l’engagement et le professionnalisme des équipes de chimistes, de ces femmes et de ces hommes très investis et passionnés par le développement durable, qui contribuent directement à la protection de l’environnement et de la santé en assurant le traitement des polluants, des déchets et des gaz à effet de serre que notre société de consommation produit au quotidien. Nous avons aussi échangé sur le traitement des cartouches de chasse et des déchets pyrotechniques, sujets sur lesquels j’ai travaillé dans le cadre de la loi économie circulaire.

Articles récents
Archives