top of page

Visite de la Commune de Chapelle-Voland


A Chapelle-Voland à l’invitation de Madame le Maire Sylvie BONNIN, pour faire le point sur le projet de réhabilitation et d’extension de plusieurs bâtiments du centre bourg, avec le Sous-Préfet du Jura, Monsieur Justin BABILOTTE et le Président de la Communauté de Communes Bresse-Haute-Seille, Monsieur Jean Louis Maître.

Au cœur du village les lieux de vie et de services à la population avaient besoin d’être réaménagés et améliorés: boulangerie-épicerie-station service, coiffeur, logements, création d'un espace bar tiers-lieu …

Madame le Maire et son équipe ne manquent ni d’idées ni d’ambition pour répondre aux besoins des habitants et embellir la commune. De nombreux travaux ont déjà été réalisés ces derniers années sur les bâtiments communaux, étang communal, église, école qui a obtenu le label école numérique.

Tous ces dossiers que j’ai soutenus ont pu compter sur un soutien important de l’Etat et du Conseil départemental.

En favorisant l’implication des habitants dans la vie locale, l’accès au logement et l’aménagement de lieux d’activités en cœur de bourg, la municipalité de Chapelle-Voland agit pour le dynamisme et l’attractivité de la commune, notamment pour les jeunes ménages. Elle vient d’aménager un terrain communal de swing golf une variante populaire et ludique du golf, qui est un atout de plus pour ce beau village typique, pays du poulet de Bresse, du Comté, des étangs et des fermes à colombages.

Félicitations aux élus pour leur engagement et merci pour leur accueil chaleureux !

Comments


Articles récents
Archives
bottom of page