Session de la Chambre d'Agriculture du Jura
- bruleboisraphael
- 21 nov.
- 1 min de lecture

Session de la Chambre d'agriculture du Jura présidée par Christophe BUCHET: une belle assemblée représentative de la diversité et de l’excellence de l’agriculture jurassienne. Comme en témoigne le rapport d’activités le travail a été intense pour défendre la profession, soutenir l’installation des jeunes, conseiller, innover et accompagner les difficultés et les crises. De nombreux sujets ont été abordés, avec un focus sur la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et la solidarité collective rapidement mise en place.
Ce fut l’occasion de renouveler mon soutien aux agriculteurs tant au niveau local que national, à l’Assemblée où je reste mobilisée dans les débats du projet de loi de finances sur les mesures fiscales, dont l’accompagnement de la transmission, la déduction pour épargne de précaution ou encore l’exonération en cas d’abattage sanitaire.
J’ai redit notre opposition au Mercosur tant que ne seront pas mises en place les clauses miroir avec une autorité de contrôle indépendante.
Plus que jamais, nos agriculteurs ont besoin de soutien sur les prix agricoles qui doivent leur garantir un revenu décent, contre sur la prédation du loup, sur la simplification des normes et le droit à l’erreur. Sécuriser le présent des exploitants et construire l’avenir d’une génération prête à relever le défi, l’enjeu est essentiel pour la souveraineté alimentaire française.











Commentaires