top of page

Feux en Petite Montagne


Alors que les feux étaient fixés dans le Jura à Cernon, Vescles et Cornod au prix de quatre jours et de trois nuits de lutte acharnée de nos valeureux pompiers et agriculteurs, deux nouveaux foyers très violents ravagent à nouveau la Petite Montagne.

De nouveaux moyens aériens, 3 canadairs et un DASH nous sont arrivés en renfort des pompiers.

Leur détermination et leur courage inébranlable, l’engagement des agriculteurs à leurs côtés méritent notre profonde gratitude. Ils sont mobilisés 24 heures sur 24, dans des conditions extrêmes.

En ces jours de dure d’épreuve, la Petite Montagne est l’épicentre de la solidarité et de l’entraide, qui s’organise autour des maires, des nombreux bénévoles et de la Croix Rouge.

Merci à Emmanuel MACRON, Président de République qui m’ a appelée ce midi pour demander des nouvelles de la Petite Montagne et témoigner toute sa reconnaissance aux pompiers, gendarmes, agriculteurs et à tous ceux qui sont mobilisés contre l’incendie.

La Gendarmerie du Jura très présente, veille à la sécurité et au respect des règles de circulation, participe à la gestion de l’événement, explore toutes les pistes et mène les enquêtes.

En raison des feux en cours et des nouveaux départs de feu dans le Sud du département, le Préfet du Jura a interdit à juste titre, par arrêté l’accès aux bois et aux forêts dans les communes identifiées comme très sensibles au feu( en bleu foncé sur la carte).



Articles récents
Archives
bottom of page