Faisons le choix du commerce de proximité




clickandcollect Cliquons chez nous plutôt que chez les géants américains ! Le « click and collect » ( je préfère « clique et collecte ») concerne :

La vente de tous les biens des commerces fermés administrativement avec la possibilité de commander à distance par téléphone ou internet avec un retrait en magasin.

Le paiement peut se faire sur place. Le retrait de commande peut se faire dans le magasin. C’est une petite bouffée d’oxygène pour nos commerces de proximité dont nous connaissons la qualité de service et des produits.

Soutenons - les en achetant sur leur site s’ils en ont un ou en leur téléphonant pour passer commande, en prenant rendez vous pour aller la chercher au magasin.

Ne cédons pas aux sirènes du commerce en ligne des GAFA.


Interdiction de la vente dans les grandes surfaces des produits qu'on ne peut plus vendre dans les petits commerces fermés, c'est-à-dire les produits jugés "non-essentiels" , une disposition qui sera ajoutée dans l'arrêté du confinement et qui sera effective dès mardi matin.

C’est une décision juste, l’égalité de traitement que nous réclamions.

Le premier ministre a entendu les commerçants et notre mobilisation a porté ses fruits..


De plus le chiffre d’affaires généré par le retrait commande ne rentrera pas en compte dans le calcul du montant du fonds de solidarité ( compensation du chiffre d’affaires jusqu’à 10000€) auquel les commerces fermés ont tous le droit.


Parce qu’ils sont essentiels maintenant, faisons le choix du commerce de proximité grâce au retrait/commande, par téléphone ou internet!

Articles récents
Archives