top of page

Effondrement de la route N83 à Buvilly


Aux côtés du Maire de Buvilly Florent Gaillard et de ses adjoints face aux difficultés engendrées par l’effondrement de la route N83 et les glissements de terrain dans les vignes.


La commune est toujours en attente de la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. Depuis le 15 juillet la circulation ne se faisait que sur une seule voie alors que l’endroit est particulièrement dangereux et accidentogène. J’ai sollicité le ministre des transports pour qu’une solution provisoire soit rapidement trouvée afin de rétablir la circulation normale sur deux voies.

C’est chose faite, des travaux pour un montant de 60 000€ sont en cours pour créer un passage dans le talus comme le souhaitait monsieur le Maire. La RN83 est donc fermée dans les monts de Buvilly deux 16 au 20 août. Dès la fin de ce week end la circulation pourra se faire sur deux voies. Une déviation est mise en place entre Poligny et Mouchard par Aumont et Mont sous Vaudrey. Ces communes vont avoir à supporter un trafic inhabituel et pesant, durant quelques jours sur de petites routes departementales, par arrêté préfectoral. J’ai demandé que soit étudiée rapidement et durablement la possibilité de dévier les poids lourds étrangers en transit sur la RN 83 vers les autoroutes A36 et A39.


L’accès au plateau est un sujet de plus en plus prégnant. Les Monts de Vaux font aussi l’objet d’une veille incessante et de travaux en continu. La DIR Est met en œuvre la politique de l’entretien routier sur le réseau du Jura dont elle a la responsabilité, et je suis attentive à ce les moyens mis à sa disposition soient suffisants.

Articles récents
Archives
bottom of page