top of page

Championnat de France de tarot à Juraparc


A Lons le Saunier, le Championnat de France de tarot a attiré durant cinq jours 600 joueurs et leurs accompagnants, venus de toute la France.


Ils ont été si bien accueillis par le club de tarot lédonien, son Président Claude Charbonnier et son équipe que tous ont beaucoup apprécié leur séjour et assuré qu’ils reviendront dans notre beau Jura.


Avec le soutien de fédération française, et du président national Patrick BAUMGARTEN, l’organisation était parfaite. La remise des prix a été l’occasion de féliciter les gagnants pour leurs performances de stratèges et de tacticiens, de remercier les bénévoles qui valorisent la pratique de ce jeu de cartes, patrimoine de notre ruralité et de notre culture populaire.


Nous sommes nombreux à avoir partagé des parties de tarot passionnées avec des amis ou en famille.


Merci aux membres du club de tarot lédonien d’ouvrir leurs activités aux scolaires : au- delà du simple divertissement, le tarot est un jeu de société aux multiples vertus qui permet de développer dès l’enfance des compétences d’observation, de raisonnement et des qualités d’analyse et de synthèse.

Articles récents
Archives
bottom of page