top of page

Cérémonie d'hommage à Lanézia - Cuisia


Emouvante cérémonie à Cuisia pour honorer la Mémoire de cinq jeunes Maquisards tombés sous les balles nazies dans le bois de Lanézia, quelques jours après leur camarades fauché par une rafale de mitrailleuse.


Ce petit maquis était chargé de la réception des matériels parachutés sur le terrain "Rodrigue" et du contrôle des voies de communication entre Lons-le-Saunier et Lyon, principalement sur la route nationale 83 et la voie ferrée.


Comme chaque année nous étions nombreux, Habitants, Anciens Combattants, Porte-Drapeaux, Gendarmes, Pompiers, Élus, Conseil Municipal des Jeunes aux côtés de Monsieur Renaud PONCELIN, et de Madame la Présidente du Souvenir Français, Madame Andrée MATHIEU-CORON, pour célébrer leur mémoire.


Un moment fort et solennel, empreint d'émotion et de recueillement à l'écoute de poignants discours et du Chant des Partisans entonné par les Choristes du "Bon Pays".


Respect et hommage aux victimes : Messieurs Louis BARBET, Paul BOZON, Marcel, Robert et Maurice DELSIGNOR et Gilbert JANOT.

Comments


Articles récents
Archives
bottom of page