top of page

Cérémonie à l'Aire de la Résistance - Fontainebrux


Fidèle au Devoir de Mémoire, la Commune de Fontainebrux a rendu samedi un vibrant hommage aux héros du Bataillon Pierre SEMARD, fusillé à seize, dix-huit et vingt ans.


Ce fut, comme chaque année, une cérémonie poignante et intense, auprès du Chêne Francis, en hommage aux Résistants, sans oublier les Justes et les Habitants de la Bresse qui les ont aidés, abrités, nourris, soignés et soutenus.


La Commémoration a été rehaussée de façon particulièrement émouvante par la participation active des enfants qui ont dévoilé leur œuvre de Mémoire, un panneau explicatif de cette sombre page d'histoire et par le chant des Partisans interprété par Garance HERBILLON.


Nous étions nombreux à nous souvenir, aux côtés du Maire, Monsieur Quentin PAROISSE, de ses Adjoints et de Monsieur Karim LARIBI, Conseiller Municipal, avec les Maires des Communes voisines, le Président de l'ANACR, Monsieur Jean-Claude HERBILLON, Monsieur Albert WOLFF, le Président de l'UDAC, Madame Françoise MAZET, la Présidente de l'Association Départementale des Pupilles de la Nation, les Anciens Combattants de la FNACA, les Diables Bleus, les porte-drapeaux, la Gendarmerie Nationale, les Sapeurs Pompiers et de nombreux habitants.

Kommentare


Articles récents
Archives
bottom of page