Questions au gouvernement cet après- midi : je rappelle combien il était urgent et important de reva



Questions au gouvernement cet après- midi : je rappelle combien il était urgent et important de revaloriser les métiers des soignants en première ligne pendant l’épidémie et je demande au ministre comment "les élus locaux seront associés à l'appréciation des besoins en santé" et leur déclinaison #DirectAN #QAG


« Monsieur le Ministre


Les accords du Ségur de la santé dont vous avez présentés les conclusions la semaine dernière ont été quelque peu éclipsées par le plan de relance européen qui est un événement majeur et fondateur pour l’Europe qui nous est chère.


Les accords du Ségur de la santé sont pourtant des accords historiques pour reconnaître l’engagement de ceux qui soignent.


Avec 8,2 Milliards d’euros de revalorisation des salaires de l’hôpital public et privé, ce sont des sommes sans précédent qui viennent reconnaître la valeur des métiers et l’engagement des soignants dont je salue une nouvelle fois le dévouement pendant la crise.


Malgré toutes les promesses faites depuis des décennies jamais un gouvernement n’aura autant fait en matière de reconnaissance de ces métiers de santé tellement essentiels pour notre société et pour chacun d’entre nous. socialement.


Au-delà des revalorisations des salaires, Monsieur le Ministre, vous voulez faire confiance à l’hôpital et aux acteurs de terrain en consacrant 19 milliards d’euros à l’investissement pour améliorer la prise en charge des patients et le quotidien des soignants.


Je vous ai fait parvenir les contributions des acteurs de santé du Jura que m’ avez chargée de remercier. Je sais qu’ils ont retenu toute votre attention.


Monsieur le Ministre pouvez -vous nous dire comment les élus locaux seront associés à l’appréciation des besoins en santé et comment sera redonné du pouvoir aux territoires en matière d’investissement ?


L’annonce de l’ouverture de 4000 lits et la création de 15 000 emplois a levé les plus grands espoirs, comment ces politiques vont-elles se décliner dans les hôpitaux de proximité, comme ceux du Jura, les services d’urgence et les EHPAD de nos départements ruraux? Je vous remercie. »

Articles récents
Archives

Danielle

BRULEBOIS

Députée du Jura

Nous restons à votre disposition et à votre écoute aux numéros suivants :

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 au 06 80 81 19 95 
 

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 au 07 88 98 89 47
 

Vous pouvez aussi adresser des courriels à l'adresse suivantes : danielle.brulebois@assemblee-nationale.fr
 

PERMANENCE EN CIRCONSCRIPTION

Madame Danielle BRULEBOIS

Députée du Jura

22 Rue des Ecoles

39 000 LONS-LE-SAUNIER

Secrétariat : 03.84.24.74.95

 

Lundi / Mardi :

09h/12h - 14h/18h

Mercredi : 14h/18h

Jeudi : 09h/12h - 14h/18h

Vendredi : 09h/12h

PERMANENCE A L’ASSEMBLÉE NATIONALE

Madame Danielle BRULEBOIS

Députée du Jura

Assemblée Nationale

126 rue de l'Université 

75 355 Paris 07 SP

Secrétariat : 01.40.63.69.09

 

Mon équipe de collaborateurs

Michaël MIEL-MARGERETTA

Collaborateur parlementaire Jura

Marianne CHAMBARD

Collaboratrice parlementaire Jura

Nathalie CORON-FORMENTEL

Collaboratrice parlementaire Jura

Please reload

© daniellebrulebois ** 2017 ** / Mentions légales