Remise des prix des Meilleurs apprentis de France dans le Jura

Au Conseil départemental du Jura, la remise des prix des « Meilleurs apprentis de France » est plus qu'une tradition, c’est un grand rendez-vous de la jeunesse et des métiers.

Le Jura a toujours été profondément respectueux et attaché à ces professions qui fondent un savoir-faire d’excellence parfois envié de par le monde, grâce aux professionnels, enseignants et apprentis, qui s’engagent dans la voie de l’excellence et de la réussite.

Cette exigence de qualité , ce goût pour la création et la perfection ne s'inventent pas ils se transmettent. Tout comme les qualités humaines les plus nobles qui les fondent: l’amour du travail bien fait, la fraternité du travail en équipe, la qualité des relations entre le maître et l'apprenti, la modestie de la réussite, la volonté de se surpasser et de se projeter dans l’avenir...

Une superbe manifestation, organisée d’une main de maître par la Société des Meilleurs Ouvriers de France avec le soutien du département, pour valoriser la génération montante de l’artisanat jurassien.

Ce titre de « Meilleur ouvrier de France » représente pour les jeunes plus qu'une distinction. C'est un solide atout en plus sur un CV pour entrer dans la vie professionnelle.


Rappelons à cette occasion que l’apprentissage demeure plus que jamais une voie d’excellence, puisque 8 jeunes sur 10 trouvent un emploi dans l’année qui suit l’obtention de leur diplôme. La loi que nous avons votée pour encourager l’apprentissage « liberté de choisir son avenir professionnel » porte ses fruits, en effet le nombre de contrats a augmenté de 8% cette année.

Articles récents
Archives