Balade guidée à vélo électrique en petite montagne

​Une très belle initiative qui m’a été présentée par le Président Jean Louis Delorme et les personnels de la Communauté de communes!

Au départ du Tiers lieu d’Arinthod, cité comtoise de caractère au riche passé médiéval, Laure, guide touristique, vous emmène à vélo électrique sur de petites routes entre bois et vallons à la découverte des beautés insoupçonnées de la Petite Montagne : les eaux pures de la Valouse, le moulin, le tapis vert des prairies, les fermes, les vergers, les vestiges féodaux de Dramelay, l’église clunisienne de Saint Hymetière, itinéraire agrémenté d’étapes pour déguster les productions locales comme le Comté de Chisseria ou les pommes des Croqueurs de pommes.

Pour sillonner la campagne rien de mieux que le vélo et lorsqu’il est électrique, il ouvre de nouveaux itinéraires et de nouveaux horizons.

Nos territoires ruraux rivalisent d’imagination pour favoriser leur attractivité: actions pour le développement du tourisme, de l’activité économique, pour l’accès aux services ... Les idées ne manquent pas.

Les Tiers lieux d’ Arinthod et de Saint Julien que j’ai visités ensuite sont des espaces de rencontre innovants et prometteurs qui offrent de nouveaux services aux habitants pour faciliter les démarches administratives et l’accès aux services publics, accompagner les usages numériques, accéder à la culture, favoriser l’échange, la collaboration, la solidarité et l’effervescence créative .


Pour encourager cette capacité d’initiative à l’œuvre dans les territoires à l’exemple de la Petite Montagne, l État s’engage pour les tiers lieux avec le lancement d’un programme spécifique « Nouveaux lieux, nouveaux liens »

Articles récents
Archives