Inauguration de la place de Granges-sur-Baume

Les nouveaux aménagements de la place et du belvédère de Granges sur Baume, ont été inaugurés en présence des élus et des habitants. Une belle métamorphose, qui met en valeur le patrimoine et l’identité locale de la commune: l’ Eglise Saint Antoine, la fontaine, la fromagerie, l’auberge, les tilleuls centenaires et le panorama superbe sur le cirque de Baume-les-Messieurs.

Le projet portait à la fois sur la facilité d’accès et de stationnement, sur la convivialité du lieu pour les habitants et les touristes, sur la visibilité des commerces, sur l’accessibilité et la sécurité de tous les usagers. Depuis deux ans l’Etat soutient encore mieux les projets des communes rurales, cette belle réalisation a été financée à hauteur de 25000€ par la dotation d’équipement des territoires ruraux.

La labellisation Grand Site de France en instance couvre les deux sites classés emblématiques de Chateau-Chalon et de Baume-les-Messieurs dont Granges était il y a deux siècles un hameau.


La démarche ambitieuse de Grand Site de France est portée par la Communauté de Communes Bresse Haute Seille, elle est suivie au ministère de la transition écologique et solidaire par François De Rugy Ministre d’Etat.

Articles récents
Archives