Nomination du président de LCP



En réunion de bureau ce matin le Président de l’Assemblée nationale soumet au vote la nomination du PDG de LCP. Le bureau valide la proposition du Président de Rugy : Bertrand Delais est choisi conformément au classement établi par le jury.


Ce jury auquel j’ai participé était pluraliste, transparent et transpartisan, composé de 7 députés de la majorité et 7 députés de l’opposition, tous les groupes étaient représentés et chacun a pu suivre sur LCP les entretiens oraux qui étaient publics.

À noter que dans la partie dossier anonyme et quand il s’agissait d’évaluer des compétences et un projet, sans avoir connaissance de l’identité du candidat, les députés de sensibilités différentes et opposées ont attribué des notes très semblables aux mêmes candidats, mettant en tête 11 fois sur 13 Bertrand Delais.

Aujourd’hui l’opposition dans son rôle politicien s’entend et s’acharne pour critiquer et s’opposer, reniant ce choix du jury auquel elle a contribué.

Le Président de l’Assemblée a fait le choix d’une méthode nouvelle, exemplaire parfaitement démocratique pour nommer le Président de LCP, et je souhaite à celui-ci parfaite réussite dans sa mission à la tête de la chaîne parlementaire.

Articles récents
Archives