La fête des Jeunes Agriculteurs

La fête des Jeunes Agriculteurs: une belle vitrine de l'agriculture départementale dans toute sa diversité et sa richesse, avec ses savoir faire, ses laboureurs, ses produits du terroir, ses AOC et son Comté. À l'heure des États généraux de l'alimentation, que "labourage et pâturage soient toujours les mamelles de la France" !

Stéphane TRAVERT. - États généraux de l'alimentation : «La France doit retrouver sa place de leader agricole en Europe. Il ne peut pas ne rien se passer, nous avons une obligation de résultats. Aujourd'hui, il existe un consensus entre le triptyque agriculteurs, transformateurs et distributeurs pour reconnaître que la politique des prix toujours plus bas est destructrice de valeur, plus particulièrement pour les producteurs.


Pour remédier à cela, l'exemple du lait vendu sous la marque «C'est qui le patron?» peut être reproductible et étendu. Il en existe d'autres. Les organisations de producteurs doivent pouvoir négocier des prix leur permettant de vivre de leur métier."

Articles récents
Archives