

Visite du Lycée Friant de Poligny
` Visite de ce matin, avec Monsieur le Préfet du Jura, du Lycée Friant de Poligny - Arbois, un pole d'excellence au service des Jeunes du Territoire, réputé pour ses filières de hôtellerie-restauration, à côté de sa branche polyvalente. Sur place, on comprend vite pourquoi : des équipements modernes, une pédagogie engagée, des enseignants passionnés et des jeunes motivés qui apprennent un métier avec fierté et ambition. Dans un monde où la voie professionnelle est encore trop


Élection du nouveau Président d'ECLA
Toutes mes fémlicitations à Monsieur Michel FISCHER, élu Président d'ECLA, l'Espace Communautaire de Lons Agglomération, ainsi qu'à l'ensemble de son équipe de Vice-Présidents. Cette élection marque le début d'une nouvelle dynamique t je leur souhaite une mandature riche de projets ambitieux, au service des habitants de l'agglomération Lédonienne. Je sais que nous pourrons compter sur leur engagement et leur détermination. Ils pourront compter sur mon soutien.


Inauguration du 1er Label "France Santé
Inauguration du premier label "France Santé" à la Maison de Santé Pluriprofessionnelle des Bords de Seille et de Vallière à Bletterans. Le Labl France Santé ne s'obtient pas par hasard. Il vient ici récompenser une équipe multidisciplinaire, structuée, ambitieuse qui place depuis des années l'accès aux soins au coeur de ses priorités, 365 jours sur 365, avec une prise en charge globale et coordonnée. Après les Maisons France Services, nous avons voulu que les Maisons France S


Lac de Coiselet
Le Lac de Coiselet a retrouvé son niveau et sa beauté naturelle : le danger est écarté, le rocher menaçant est fixé et le paysage de cette belle Vallée de Terre d'Émeraude Communauté rayonne à nouveau de toute sa splendeur. La réouverture du lac aux activités de pêche, le retour à la normalité économique pour les acteurs du tourisme et la reprise des sports de nature marquent la victoire de l'action collective face aux défis environnementaux. Derrière cette réussite, une mobi


AG ADAMA 39
C'est toujours un plaisir et un honneur de participer à l'assemblée générale de l'ADAMA 39, Association des Anciens Maires et Adjoints du Jura. AVvilleneuve-sous-Pymont, autour de leur Président Alain GUYOT, se sont retrouvés ces élues et élus qui ont consacré une part de leur vie à servir nos Communes, à porter les projets de nos Territoires et à incarner la République au plus près des Citoyens du Jura. Merci à tous les membres de l'ADAMA pour leur accueil chaleureux et pour


































