

Baptêmes de l'air pour les Enfants de l'IME de Perrigny
Un immense merci à l'Aéroclub de Lons-le-Saunier, à son Président Gilles NICOLLE, au Rotary de Lons le Saunier, à l'APEI et à sa Présidente Martine BREGAND pour la baptême de l'air offert aux Jeunes de l'IME de Perrigny. C'est une véritable chance pour les Enfants d'avoir l'occasion de faire cette belle expérience, qui change, en l'air comme au sol. C'est la carte de géo qui prend vie : sa rivière, ses champs, sa ville, son école vus d'en haut, en vrai. C'est une émotion et e


À l'Assemblée nationale - Du 25 au 29 m
Cette semaine à l'Assemblée nationale : Loi d'Urgence Agricole : J'ai défendu et voté des mesures importantes pour la protection et la souveraineté Agricoles, la simplification des normes encadrant l'élevage et les moyens de production, ainsi que pour la lutte contre la prédation du loup; Loi pour répondre à la crise du Logement, par la fiscalité locative et la rénovation énergétique : j'ai défendu des mesures soutenant les artisans et assouplissant les règle du DPE; Rencontr


Abrogation du Code noir
Aujourd'hui, j'ai voté pour l'abrogation du Code noir (254 voix pour, 0 contre). Près de 4 siècles après sa promulgation, ce texte sur l'esclavage n'avait jamais été effacé de notre droit. Inappliqué, mais toujours là. Le supprimer, c'est regarder notre histoire en face et mettre enfin notre droit en accord avec nos Valeurs.


Visite de l'Assemblée nationale par les Collèges du Collège Briant de Lons-le-Saunier
Félicitations aux Jeunes Collégiens du Collège Briand pour leur comportement exemplaire lors de leur visite de l'assemblée nationale. Ils se sont montrés studieux, curieux et très intéressés par le fonctionnement de l'Institution et par l'illustration concrète d'un pan de notre Histoire. Ils ont découvert l'Hôtel de Lassay, la Rotonde Alechinsky, la Galerie des Fêtes, le Palais Bourbon, le Salon Delacroix et la bibliothèque, la salle des Quatre Colonnes, les Jardins, l'Hémicy


Décès de la Députée Béatrice BELLAMY
Nous avons appris avec une grande tristesse le décès de notre Collègue Députée Béatrice BELLAMY, Députée de la Vendée. Femme discrète et profondément humaine, elle préférait l'action au paraître. Ancrée dans son territoire, elle est restée fidèle à ses combats jusqu'à ses derniers instants, en particulier la prévention sport-santé. À sa famille, à ses deux fils, à ses proches et à son équipe parlementaire, nous adressons nos condoléances les plus sincères


































