

A l'Assemblée nationale : Semaine du 23 mars 2026
J'ai présenté au Ministre de l'Industrie, Monsieur Sébastien Martin, avec deux autres Députés, mon rapport sur les matériaux critiques (lithium, terres rares, cobalt, cuivre...) qui posent un risque majeur pour la souveraineté industrielle et la transition énergétique de la France : forte dépendance aux importations, concentration des chaînes d'approvisionnements et fragilité géopolitiques. Il faut agir vite, diversifier les approvisionnements, explorer le potentiel minier Fr


Visite de Sylvain WASERMAN, Président Directeur Général de l'ADEME
Au programme de cette journée : Visite de locaux industriels : EQIOM à Rochefort-sur-Nenon : bientôt un ciment entièrement décarboné 100% Made In Jura; La Demi-Lune à Bletterans : Le futur plus grand centre de tri de piles en France; Echanges avec Gérôme FASSENET, Président du Conseil Départemental du Jura, la Chambre d'Agriculture, les Collectivités et les acteurs locaux sur les dispositifs de l'ADEME : subventions, appels à projets, aides à l'innovation et appui technique p


Hommage à Monsieur Lionel JOSPIN, Ancien Premier Ministre
A l'Assemblée nationale, nous avons rendu hommage à Lionel JOSPIN, Premier Ministre (1997-2002), Ministre d'État et de l'Éducation Nationale, Premier Secrétaire du Parti Socialiste, Député de la Haute-Garonne et Membre du Conseil Constitutionnel, il a mis sa carrière au service de la France avec constance, rigueur et sens du devoir. Son action guidée par un idéal de progrès social et les valeurs Républicaines, laisse une empreinte durable et témoigne d'une conception exigean


Challenge départemental des Sapeurs-Pompiers du Jura
Une belle journée sportive à Lons-le-Saunier, pour nos formidables Sapeurs-Pompier du Jura. Un grand merci aux organisateurs et un grand bravo aux participants pour cette superbe image de notre Jura, terre de sport et de solidarité !


Matches du Cercle Sportif Lédonien
Quelle fin de week-end ! Double victoire pour le Cercle Sportif Lédonien. Des matches serrés et offensifs, deux performances remarquables qui récompensent le travail et l'engagement de nos joueurs et du staff. Bravo à ces deux belles équipes dans dynamique très prometteuse et merci à tous les bénévoles pour leur accueil chaleureux et leur énergie !


































