Vote de confiance
- bruleboisraphael
- 7 sept.
- 1 min de lecture

J’ai voté POUR la confiance car je refuse de faire partie de ceux qui font aujourd’hui tomber les gouvernements et qui préfèrent leurs ambitions personnelles à l’intérêt des Français.
J’ai voté pour la confiance car faire chuter le gouvernement ne servira à rien. Nos concitoyens attendent du sens des responsabilités, pas une volonté de chaos.
Ma priorité, c'est la stabilité du pays.
Dans un paysage international incertain et menaçant, aux équilibres géopolitiques bouleversés, rajouter du brouillard national est irresponsable et dangereux.
Aucune formation politique n’a de majorité à l’Assemblée nationale.
Il est urgent d’adopter collectivement une culture du compromis. Nous devons être capables d’identifier des sujets d’accord, comme le font les pays européens nos voisins.
Car il faut construire un budget pour la France avant le 31 décembre, pour la stabilité de l’économie, pour rassurer les entreprises, pour verser les dotations, les subventions, les prestations nécessaires aux budgets des collectivités, des associations et des ménages etc..
L’impasse budgétaire d’une France sans budget et sans gouvernement renforcerait les craintes des marchés financiers. Ce serait un très mauvais signal pour la confiance des agences de notation et pour les taux d’intérêt. Ce qui aggraverait la situation de l’économie et des ménages.
Puisse l’Assemblée retrouver le chemin de l’apaisement, des valeurs de coopération et de consensus, à l’exemple de nos collectivités locales.











Commentaires