Aux côtés des Artisans de la CAPEB
- bruleboisraphael
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture

Aux côtés des artisans jurassiens et de la #CAPEB reçus ce matin à l’Assemblée nationale avec un sapin du #Jura portant en décoration leurs revendications. Des revendications très raisonnables, de bon sens, qui ne coûtent rien et qui portent sur la simplification des réglementations, des marchés publics, les ruptures conventionnelles, la facturation électronique, les avantages repas, MaPrimeRénov’: attention : si fin décembre le projet de loi de finances pour 2026, n’est pas voté par les sénateurs et les députés, ce dispositif sera suspendu dès le 1er janvier, comme le PTZ ou les aides de l'ANAH qui signifie pas de commandes et des mois d’incertitude pour les entreprises. Un nouveau gel du dispositif serait une catastrophe pour les ménages, mais aussi pour les artisans.
Les parlementaires qui ne voteront pas ce budget en assumeront la responsabilité et les conséquences pour les particuliers, les collectivités, l’économie, les associations…. pas de budget, pas guichet !
Merci à la CAPEB Jura et à la CNATP : Sébastien Berrod, vice-président CAPEB 39, David Rebouillat, vice-President CNATP, Sophie Forest et Paul-Henri Bard secrétaire général, ainsi qu’à Marc Fesneau ancien ministre pour ces précieux échanges qui ont permis comme d’habitude de faire émerger des propositions très concrètes et constructives !











Commentaires