top of page

Visite de la Tuilerie Edilians de Commenailles


Bienvenue au nouveau Directeur de la tuilerie Edilians de Commenailles que nous avons rencontré avec Jean-Louis MAITRE, Maire et Président de la Communauté de Communes Bresse Haute Seille.


Très enthousiaste de prendre ses nouvelles fonctions à la tête d'une formidable équipe, il nous a fait part des projets de modernisation et de développement de l'entreprise.


Les perspectives sont très encourageantes, puisque des investissements importants sont engagés pour la décarbonation et la numérisation de l'outil de travail.


Fondée en 1912, la Tuilerie de Commenailles produit 120 000 tonnes par an à partir de l'argile de la Commune, une glaise colorée de silicate d'alumine et d'un sable de quartz très fin qui donne des tuiles entièrement biodégradables, à forte résistance, capables d'affronter les climats les plus rudes et de durer plus d'un siècle.


Le savoir-faire et les compétences des salariés ont toujours été à la base de la réussite et de la pérennité de l'entreprise. L'appellation de Terroir JACOB est devenue "Edilians", une grande marque Française.

Comentarios


Articles récents
Archives
bottom of page