Visite de l'entreprise Smoby dans le Jura avec Jean CASTEX, premier ministre

Jean Castex Premier Ministre est venu visiter l’entreprise #smoby, premier fabricant de jouets de France, qui investit et relocalise ses activités de production à Arinthod dans le Jura.


Smoby maintient ses investissements à haut niveau. Des jouets « Made in France » et « Made in Jura » c’est une grande fierté et une chance pour notre département !

La société a modernisé ses outils de production pour fabriquer mieux en consommant moins. Elle utilise des matériaux recyclables pour la fabrication des jouets. Autant d’actions favorables au développement durable qui ont valu à Smoby Toys la certification ISO 50001 en 21015. Smoby Toys est le premier fabricant de jouets à l’avoir décrochée.

Smoby toys est membre du réseau Bpifrance Excellence. Le Premier Ministre a félicité le Directeur Alexis Delorme et tout le personnel au savoir faire exceptionnel de cette entreprise phare qui rayonne sur toute la France et hors de nos frontières.


#francerelance a accompagné 700 projets de relocalisation en France depuis septembre 2020, comme celui de Smoby. Les investisseurs ont à nouveau confiance en notre Pays et en notre Économie. Smoby est un symbole fort de la relocalision en France de productions fabriquées en Chine.

Articles récents
Archives