top of page

Visite de l'entreprise EGC Composite


A l'invitation du Directeur, Monsieur Didier JALOUZOT, j'ai visité l'entreprise ECG Composite de Publy, qui fabrique tout une gamme de mobilier urbain et d'équipements extérieurs en éco-matériau composite.


L'entreprise investit dans un programme permanent de recherche et développement pour créer, dans une démarche responsable et durable, de nouveaux matériaux à partir de déchets plastiques et de fibres végétales recyclées. L'assemblage pour extrusion de ces composants donne une molécule imputrescible et elle-même recyclable.


Une innovation Jurassienne qui s'inscrit dans le cadre de l'économie circulaire et de la réduction de l'enfouissement des déchets.


Ces nouveaux matériaux composites, imputrescibles, résistants, sans échardes, ne nécessitent aucun entretien. Ils se déclinent en modules d'aménagement et de mobiliers urbains pour les Collectivités, les professionnels et les particuliers : bacs à fleurs, tables, bancs, composteurs, poteaux, clôtures, panneaux d'affichage, abris, brise-vue.


Dernièrement, EGC a lancé un composteur collectif pour les immeubles de logements.


Merci au Directeur, Didier JALOUZOT, le créateur d'European Green Compound (EGC) et à son épouse pour leur accueil et la qualité de nos échanges (en compagnie du Maire, Monsieur Stéphane ISSANCHOU, de son Premier Adjoint et de Christelle MORBOIS, Conseillère Départementale.

Commenti


Articles récents
Archives
bottom of page