Via System Montmorot, l’entreprise qui marque les routes du Tour de France !


Mais aussi le défilé du 14 juillet sur les Champs Elysée, et les chantiers les plus complexes tant son savoir faire est reconnu en matière de signalisation routière, d’accessibilité et de préparation des sols.


J’ai rencontré Laurent Lecomte, un directeur passionné qui peut être fier de la réussite de sa société, qui à sa création, employait 2 personnes, en emploie aujourd’hui 28, et prévoit d’en embaucher 22 supplémentaires.


Une pépite de l’économie made in Jura, créatrice d’emplois et de richesse dans notre département et bien au-delà. Son équipe dynamique, qualifiée et polyvalente est capable d’apporter des solutions techniques adaptées et uniques partout en France au service des professionnels, de l’industrie, des collectivités ou des départements ou des collectivités. Un parc machines complet permet à Via system d’intervenir dans des secteurs d’activités très variés : route et voirie, bâtiment, aménagement extérieur, aéroport… avec une grande maîtrise des domaines de la sécurité routière et de l’accessibilité PMR.


En 2016, a été créée et développée Prépa’Loc, branche spécialisée dans la location, l’achat, la revente de matériel spécifique et dans le contrôle d’adhérence aéroportuaire.


En 2020, l’entreprise Visualis, spécialisée dans la communication et l’impression visuelle tous supports (adhésifs, enseignes, marquage de véhicules) intègre ViaSystem.


Nous avons échangé sur l’actualité et les projets de l’entreprise, sur sa nouvelle entité de formation : AGESFOR, sur son engagement dans des vérifications et des process toujours plus respectueux de l’environnement et de l’empreinte carbone.


Avec l’évolution des usages et l’arrivée des véhicules autonomes, le marquage routier est un métier d’avenir. Or il n’y a pas d’école pour ces métiers, et sans formation, les savoirs-faire se perdent, il est indispensable de former nos jeunes.


Cette société en pleine expansion, aux activités diversifiées, va s’agrandir prochainement et pourra compter sur mon entier soutien pour le développement de ses projets.

Articles récents
Archives