top of page

Vernissage de l'exposition "Bernard CLAVEL"


Nous célébrons cette année le centenaire de la naissance de l’écrivain jurassien Bernard CLAVEL. Au vernissage de l'exposition consacrée à cet anniversaire en présence de Josette PRATTE, Madame Bernard CLAVEL, j’ai félicité les bénévoles de la Maison de la Haute-Seille et leur Président, Monsieur Alain DAVID pour l’admirable mise en valeur des multiples talents de l’homme de lettres dont celui, plus méconnu, de peintre.


Prix Goncourt 1968, Bernard CLAVEL a été cité par le Président de la République comme l’une des grandes consciences françaises qui ont éclairé le l'action politique. Son œuvre considérable, parmi les plus connues et les plus lues, montre une constante attention aux plus humbles, au travail de la terre, aux métiers de l’artisanat aux valeurs attachées aux terroirs et au Jura.


Ses messages phares que vous pourrez relire en parcourant les rues de Château Chalon sont universels et d’une profonde humanité. Ils ont une résonance forte dans notre monde contemporain en quête de paix, d’équilibre et de sens.

Commentaires


Articles récents
Archives
bottom of page