Total soutien aux Personnels de la Maison d'Arrêt de Lons-le-Saunier
- bruleboisraphael
- 14 janv.
- 1 min de lecture

J’apporte tout mon soutien au directeur et au personnel pénitentiaire de la Maison d’arrêt de Lons le Saunier après la découverte d’une arme et de munitions dans un colis déposé de nuit par un drône. Leur engagement au service de la société et leur dévouement sont remarquables et tout doit être fait pour les protéger.
J’ai rencontré à ce sujet le Ministre de la Justice , Monsieur Gérald DARMANIN et je le remercie pour son action rapide, la mise en œuvre et le suivi de moyens importants pour leur venir en aide.
Les équipes régionales d'intervention spécialisées (ÉRIS) dans la recherche d'armes et de munitions, ont été mobilisées, les fouilles ont été réalisées, des téléphones saisis.
L’établissement a retrouvé son calme. Le Ministre de la Justice a souligné le professionnalisme des personnels pénitentiaires de Lons le Saunier.
Mais tous les moyens matériels pour prévenir ce fléau doivent être recherchés. Je me rendrai à la prison demain.
Il y a un réel besoin de plus de vidéo surveillance de la ville, reliée à la police nationale aux abords de la maison d’arrêt de Lons le Saunier car la problématique des projections est récurrente.
Les systèmes de gestion vidéo et de vidéosurveillance, à l’extérieur, dans l’espace public, jouent un rôle crucial pour assurer le contrôle et la surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et pour détecter toute tentative d’infraction.
À Lons le Saunier comme dans toutes les villes de France, ces moyens de surveillance doivent être présents sur un large périmètre aux abords de la prison. Ces lieux sont à protéger impérativement. Il en va de la sécurité publique.











Commentaires