top of page

Semaine du 3 au 7 avril


A l'Assemblée nationale cette semaine, je suis intervenue à la tribune, contre l'écologie punitive et pour une écologie incitative porteuse de solidarité, d'emplois, de compétitivité pour nos entreprises, de renouveau pour nos agriculteurs, de santé et de meilleur qualité de vie pour les citoyens.


Avec un programme puissant et structuré de réformes respectueuses des droits naturels, des modes de vie, des libertés économiques, nous devons sortir l'écologie de sa dimension moralisante et punitive, une écologie existe désormais dans notre pays et nous avons pour ambition avec Monsieur le Ministre Christophe BÉCHU, de toujours l'améliorer.


En commission, nous avons travaillé sur la Loi "bien vieillir" sur laquelle j'ai fait plusieurs propositions et nous attendons des avancées du Gouvernement, pour une meilleure prise en charge de la dépendance.


J'ai à nouveau relancé le directeur de la SNCF, Monsieur Jean-Pierre FARANDOU sur la remise en service de notre ligne TGV, et j'ai interrogé Monsieur Pierre LABADIE, Directeur de recherche du CNRS sur les enjeux environnementaux présentés par les substances per et polyfluoroakylées.



Comments


Articles récents
Archives
bottom of page