top of page

Semaine du 27 au 30 mai 2024


Cette semaine à l'Assemblée nationale, nous avons voté le Projet de Loi d'Orientation pour la souveraineté en matière Alimentaire et Agricole et le renouvellement des générations en Agriculture.


Ce vote vient traduire et enrichir le résultat de six mois de concertation avec l'ensemble des acteurs agricoles, ainsi que des réponses concrètes aux besoins exprimés lors des mobilisations du début d'année.


Il s'agit d'un premier pas important pour fixer un cap clair pour notre agriculture, celui de la souveraineté alimentaire, du renouvellement des générations, de la formation, de la simplification pour plus d'attractivité et de compétitivité.


Nous avons aussi commencé l'examen du Projet de Loi sur la fin de vie, et j'ai eu l'honneur de pouvoir échanger avec le Docteur Jean LEONETTI, Ancien Ministre, sur l'aide à mourir. Nous avons aussi auditionné Monsieur Pierre MOSCOVICI, Premier Président de la Cour des Comptes, sur l'action publique en faveur de l'adaptation au changement climatique, et Thierry GUIMBAUD, Président de l'Autorité de Régulation des Transports sur les scénarios de long terme pour le réseau ferroviaire.


Et j'ai eu le grand plaisir d'accueillir les jeunes écoliers de Courlans avec leurs accompagnateurs

Comments


Articles récents
Archives
bottom of page