Saisie des Douaniers du Jura
- bruleboisraphael
- 29 juin
- 1 min de lecture

Un immense bravo aux Douaniers de Lons le Saunier : encore une saisie record à leur actif !
1,8 tonne de pollen de cannabis, d'une valeur estimée à 18 millions d'euros, cachée dans des palettes de bocaux d'olives.
Nos douaniers Jurassiens déjouent les trafics les plus sophistiqués et les plus compliqués, de plus en plus souvent précédés de véhicules éclaireurs.
EN 2019, la Douane du Jura s'est classée première douane en France pour le tonnage de produits stupéfiants interceptés. Elle est toujours dans le palmarès des 3 premières douanes de France en volume des saisies de drogues et joue un rôle clé dans la lutte contre ce fléau.
Situés au carrefour de voies de circulation et d'un nœud de passage important, nos Douaniers constituent le premier rempart de lutte contre les trafics par leur sagacité, leur performance et leur courage admirable.
Les personnels de la douane de Lons le Saunier ont depuis deux ans un bâtiment neuf et des conditions de travail dignes, à la hauteur de leur professionnalisme et de leur dévouement.
Ils méritent vraiment les félicitations et la reconnaissance du Gouvernement et du Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.











Commentaires