Pressée du vin de paille
- bruleboisraphael
- 18 janv.
- 1 min de lecture

Ce dimanche, la Commune d'Arlay célèbre la Saint-Vincent et le Vin de Paille, une grande fête viticole dédiée à notre précieux et unique Vin de paille du Jura, fruit du savoir-faire d’excellence des vignerons jurassiens, un véritable fleuron de notre région.
Elle prend de l’ampleur chaque année grâce à l'implication passionnée des vignerons d’Arlay, de l’association Brin de Culture, du maire et de sa municipalité, ainsi que du foyer rural et du club de foot.
Félicitations à Monsieur Denis GRANDVAUX et à Monsieur Hervé BONGLET, intronisés par la Commanderie des Nobles Vins du Jura et merci à Monsieur Gérôme FASSENET, notre président du Conseil départemental du Jura pour sa présence et son soutien sans faille à notre ruralité !
Chaque année nous tenons à témoigner par notre présence notre respect et notre soutien total aux vignerons jurassiens, à la filière viticole, aux traditions jurassiennes et au monde de la gastronomie et du vin.
Bonne année et belle récolte 2026 à nos viticulteurs !
Les 31 janvier et 1 février prochains, c’est le « Vin jaune » vin emblématique du Jura, « le roi des vins et le vin des rois », qui sera fêté à Lons le Saunier lors de la 27ème édition de la Percée, la 1ère fête viti-vinicole de France.











Commentaires