top of page

Ouverture de nouveaux postes au Commissariat de Lons-le-Saunier


3 nouveaux postes de policiers nationaux seront ouverts en septembre au Commissariat de Lons-le-Saunier sur instruction du Ministre de l'Intérieur des Outre-Mer, Gérald DARMANIN.


En janvier 2022, à Lons le Saunier, le Ministre était déjà venu annoncer la nomination de 6 policiers supplémentaires, arrivés l'année dernière.


C'était une demande légitime des représentants des syndicats que j'avais fait remonter au Ministre et pour laquelle il nous a apporté une réponse rapide avec cette augmentation significative des personnels et une évolution inédite des moyens matériels.


Ces 9 postes supplémentaires à Lons le Saunier depuis 2022 permettront de renforcer la présence des policiers pour lutter fermement contre la délinquance et assurer d'avantage la sécurité des Jurassiens.


De même pour Dole avec 7 policiers de plus depuis 2022.


10 000 postes de policiers et gendarmes ont été créés lors du premier quinquennat d'Emmanuel MACRON.


La Loi d'Orientation et de Programmation du Ministère de l'Intérieur, portée par Gérald DARMANIN, que nous avons votée en novembre 2022, est une avancée historique qui prévoit encore la création de 8 500 nouveaux postes de policiers et gendarmes sur la durée du quinquennat d'ici 2027.


Nos policiers, comme nos gendarmes, méritent de bonnes conditions de travail, l'estime et le respect.


Soutenons plus que jamais nos Forces de l'Ordre qui font preuve chaque jour d'un dévouement et d'un courage admirable pour veiller sur notre sécurité.

Commenti


Articles récents
Archives
bottom of page