Mon vote CONTRE la généralisation des listes paritaires
- bruleboisraphael
- 7 avr.
- 1 min de lecture

Pourquoi j'ai voté contre la généralisation des listes paritaires dans les Petites Communes : A l'Assemblée nationale, je défends la position de la grande majorité des Maires du Jura, qui est opposée à l'instauration des listes paritaires lors des prochaines élections municipales dans les Communes de moins de 1 000 Habitants.
Le recrutement de candidats et la composition d'une liste complète est déjà difficile dans les Petites Communes. Aujourd'hui, les électeurs ont le droit de rayer ou d'ajouter des noms aux listes proposées. Ils ne pourront plus le faire puisque le panachage ne sera plus possible. Un candidat ne pourra plus se présente seul. La Démocratie, c'est le choix des électeurs.
Je suis, bien sûr, pour la parité, mais il faut encourager et donner aux Femmes les moyens de s'engager plutôt que de l'imposer par un Loi à moins d'un an des élections.
L'Assemblée nationale vient de voter ce texte conforme à ce qu'avait voté le Sénat qui est favorable à cette Loi. La Loi est donc adoptée.
Conformément à ce qu'attendent les Maires du Jura, j'ai voté CONTRE
留言