Cérémonie d'hommage au Docteur Jean MICHEL
- bruleboisraphael
- 25 avr.
- 1 min de lecture

Comme chaque année, et à l'invitation de Monsieur André PERRIER, Maire de Perrigny, j'ai participé à la commémoration des assassinats du Docteur Jean Michel, âgé de 36 ans, chirurgien de l'hôpital de Lons-le-Saunier et de Jean-Paul Guyot dit Guérin, instituteur âgé de 22 ans, tombés sous les balles nazies il y à 81 ans, sur les Monts de Pannessières, dans les Bois de Perrigny.
Les associations patriotiques et de mémoire, leurs drapeaux, les Élus, entouraient les familles des deux héros de la Résistance. Inlassablement, année après année, nous rappelons leur sacrifice, l'esprit de grandeur et de dépassement, porté par ces hommes qui ont accompli l'"extraordinaire" pour la liberté et la paix de notre patrie.
Nous avons également eu une pensée émue pour Madame Christine MAUGAIN, ancienne Maire de Perrigny, décédée l'année dernière. Ce temps d'hommage est toujours aussi fort, emprunt d'émotion et nous rappelle à tous la sacrifice ultime fait de ces deux héros Jurassien, tous deux exécutés le 26 avril 1944.











Commentaires