Les vaccins arrivent dans le Jura !


Les vaccins arrivent dans le Jura, nous l’avons demandé et il était normal de veiller à ce que les premières interventions de vaccination soient déployées en priorité dans les départements affichant les taux d’incidence de Covid-19 les plus élevés et soumis au couvre feu.

Le démarrage de la campagne de vaccination se précise : le Jura reçoit une première livraison de 800 doses de vaccins aujourd’hui, une livraison de 5000 mercredi puis autant chaque semaine.

Les injections auront lieu dans la foulée en commençant comme ailleurs en France dans les EHPAD du département et par les soignants de plus de cinquante ans mais avec une certaine souplesse pour une utilisation optimale.

Depuis décembre les équipes soignantes jurassiennes se préparent et se tiennent prêtes à coopérer pour vacciner.

Dans le département natal de Pasteur nous n’avons pas oublié que les vaccins nous ont délivrés des ravages de la variole, du tétanos, de la rougeole, de la diphtérie, de la tuberculose, de la poliomyélite... le vaccin est la seule option dont nous disposons actuellement pour combattre l'épidémie et notre principal espoir de sortir de la crise et des confinements.


C’est une chance et je souhaite que tous les français qui le souhaitent puissent se faire vacciner.

Articles récents
Archives