top of page

Les Saisons Baroques du Jura


Avec les Saisons Baroques du Jura, des moments musicaux d'exception au cœur de l'été avec les plus grands noms de la scène lyrique actuelle, au plus proche du milieu rural et du riche patrimoine Jurassien.


Superbes, magiques, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier les derniers concerts que ce soit à l'Abbaye de Gigny ou encore dans l'église de Bonnefontaine.


C'est au chef d'Orchestre, Monsieur Vincent DEMESTRE, Directeur artistique, que nous devons à chaque fois une programmation somptueuse qui dévoile la diversité et la splendeur du répertoire baroque, mais aussi des partitions oubliées ou méconnues relues par des ensembles nationaux et internationaux reconnus.


Mention spéciale aux pièces chorales du Concert Spirituel dirigé par Hervé NIQUET, l'un des chefs d'orchestre Français les plus brillants : les messes brèves de Mozart et le Motet Ave Verum, un joyau composé il y a 230 ans.


Merci à Madame le Maire, Isabelle HUMBERT, pour son accueil à Bonnefontaine dans la belle église au toit de laves et au chœur roman rénovés. Et bravo à toute l'équipe de bénévoles qui sous la houlette de leur Président, Emmanuel BEFFY, ne ménagent pas leurs peines pour faire tourner ce merveilleux festival !

Comentários


Articles récents
Archives
bottom of page