Jean Castex premier ministre en visite dans le Jura


Ce matin le Premier Ministre Jean Castex est venu apporter son soutien à l’économie jurassienne en commençant par la filière bois, filière d'avenir et d'innovation, qui s’appuie sur un patrimoine forestier important dans le Jura où la forêt occupe 50% de notre territoire ! Le Premier Ministre l’a rappelé : le bois est au cœur des enjeux de notre souveraineté : il est stratégique pour favoriser notre indépendance énergétique, la décarbonation de notre industrie et de la construction, conforter notre ambition climatique et la préservation de la biodiversité.


Nous devons permettre à nos industries d'être plus compétitives et d'augmenter leurs volumes de production pour répondre aux nouveaux besoins.


Avec le programme Territoires d’industrie, l’État s'engage dans une stratégie forte de reconquête industrielle : dans le Jura, la scierie Grandpierre, qui est la seule à posséder pour le moment l’agrément AOC Bois du Jura, va en bénéficier pour financer l’investissement d’une nouvelle ligne de production. Le Premier Ministre a félicité Marie Grandpierre directrice et tout le personnel pour le dynamisme et la performance de la scierie OJura Bois dont la démarche exigeante et responsable garantit une gestion durable de la forêt.

Articles récents
Archives