Inauguration de la nouvelle mairie de la Commune de Hauteroche

Une belle métamorphose pour ce lieu qui est le centre de la vie civique locale et qui incarne la République, ses valeurs et ses combats. C’est un lieu de service public, dont la porte est toujours ouverte grâce au dévouement et à la présence des élus et secrétaires de mairie. Les habitants lui manifestent toujours un grand attachement, comme en témoigne leur présence nombreuse à l’inauguration.


J’ai tenu à féliciter le Maire, ses adjoints et son équipe pour la qualité de ces travaux qui s’ajoutent aux nombreux autres déjà réalisés, comme ceux de l’école, des locaux commerciaux, ou encore de l’aménagement de la Place Centrale au sein de la Commune historique de Granges-sur-Baume, du pôle intergénérationnel de service et d’animation « La Carriade » et de la Maison de Santé. Grace à l’action quotidienne et au volontarisme des élus de nos territoires, à leur investissement permanent, notre ruralité est bien vivante, dynamique et attractive, il fait bon y vivre.

C’est le rôle de l’État de les y aider, et comme cela a été fait pour les précédentes réalisations nous avons décidé de financer à 30% ce beau projet d’extension et de restructuration de la Mairie et de la salle polyvalente à hauteur de 133 566,30 euros.

Je tenais aussi à saluer et à remercier tous les intervenants de ce chantier en particulier les artisans jurassiens pour leur remarquable savoir-faire, alliant tradition et modernité, spécificités de la rénovation écologique et relation harmonieuse du nouveau bâtiment avec son environnement immédiat.

Articles récents
Archives