top of page

Episode de gel tardif du vignoble


Aux côtés des Vignerons qui ont perdu tout ou grande partie de leur récolte, avec Monsieur le Préfet du Jura, Madame Valérie CLOSSET, Présidente de la Société de Viticulture du Jura, et de Monsieur François LAVRUT, Président de la Chambre d'Agriculture du Jura, nous avons pu nous rendre compte de l'étendue des dégâts.


Dans les vignes du Jura, une année de travail a été ruinée en quelques heures. Face au dérèglement climatique et à l'impuissance des dispositifs antigel, les organismes représentatifs de la filière Viti-Vinicole ont lancé un plan d'action pour une meilleure résilience du Vignoble Jurassien.


Mais en attendant, il nous faut soutenir ces Hommes et ces Femmes qui travaillent dur, créent de la richesse, entretiennent les paysages et font rayonner notre Territoire.


Dès demain,k je demanderai au Premier Ministre, Monsieur Gabriel ATTAL, et au Ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, Monsieur Marc FESNEAU, le déclenchement de l’indemnisation de solidarité nationale et la mobilisation de mesures exceptionnelles complémentaires pour soutenir ce secteur qui affronte à nouveau une profonde crise.

Kommentarer


Articles récents
Archives
bottom of page