top of page

Entretien avec la CAPEB et la CNATP du Jura


J'ai reçu à ma permanence Monsieur François JOUVENCEAU, Président de la CAPEB CNATP du Jura, accompagné de deux de ses Administrateurs


Je suis bien consciente de la situation très problématique pour nos entreprises Jurassiennes. La pénurie de carburant qui sévit en France depuis bientôt trois semaines a un impact sur le quotidien des Français et sur les entreprises du Pays.


Elle pénalise fortement l'activité des entreprises du bâtiment. Difficultés de livraison des matériaux, retard voire fermeture pure et simple des chantiers, sont autant de conséquences auxquelles sont confrontés les professionnels du secteur.


Dès lundi, je transmettrai au Gouvernement l'état des lieux local et les demandes de déblocage et de mesures rapides de la CAPEB.


Le Gouvernement continue de suivre la situation heure par heure en poursuivant son action pour le dialogue social et ses efforts logistiques pour limiter l'impact des blocages.


D'ailleurs, le caractère proportionné et nécessaire des réquisitions qu'il a engagées a été reconnu par le Justice.


Nos entreprises ne peuvent pas encore subir un arrêt de leurs chantiers, les trésoreries sont déjà tendues et les problématiques nombreuses. Il est urgent, pour une économie nationale et pour nos Concitoyens qui n'ont assurément pas besoin de ce fardeau supplémentaire, que le retour à la normale intervienne au plus vite dans nos stations-service.

Comments


Articles récents
Archives
bottom of page