Concours de chevaux de trait Comtois d'Orgelet


Une grande réussite populaire pour cette première, centrée sur ce qui nous est cher: notre agriculture, notre terroir, notre ruralité, ses valeurs et ses traditions dans ce qu’elles ont de plus noble.

Félicitations à la Présidente Elina Goudeau à Antoine Jacquet, trésorier, aux nombreux bénévoles pour cette belle initiative qui a permis de récompenser le travail quotidien des éleveurs et surtout leur passion pour la race Comtoise, ce cheval qui a accompagné durant des siècles nos aïeux dans les durs labeurs de la terre. Il a retrouvé toute la place qu’il mérite dans le cœur des Jurassiens, comme en témoigne le public venu en nombre admirer les magnifiques pouliches et leurs poulains bichonnés comme jamais: le bien-être animal est une priorité de tous.

Merci à nos éleveurs d’avoir su conserver cette race qui était menacée d’extinction par la mécanisation et qui, par sa force, sa docilité, sa gentillesse et son élégance, constitue un patrimoine génétique précieux, une énergie renouvelable d’avenir dans bien des domaines.



Articles récents
Archives