top of page

Championnat de France de Tarot


Lons le Saunier accueillait le championnat de France de tarots, organisé de main de maître par Monsieur Claude Charbonnier, Président du Tarot lédonien, avec l’aide de ses soixante bénévoles.


Ce sont plus de 800 joueurs venus de toute la France, souvent accompagnés de leur famille qui ont séjourné dans le bassin Lédonien durant cinq jours pour concourir, mais aussi pour découvrir le Jura et ses nombreux atouts: 550 nuitées recensées rien que dans les hôtels, et 250 kg de Comté vendus !


Il y a donc un enjeu économique important et une belle carte promotionnelle à jouer pour notre département à recevoir ce championnat national! Les joueurs, venus parfois de très loin à l’exemple de deux compétitrices de La Réunion, ravis de la chaleur et de la qualité de l’accueil jurassien ont déjà prévu de revenir. Mention spéciale aux 50 jeunes joueurs de de 8 à 18 ans venus de toute la France, qui ont participé au championnat jeunes de France au lycée agricole de Montmorot où ils étaient hébergés. Merci à la fédération française, à son président Patrick BAUMGARTEN, et au Tarot Lédonien de transmettre la pratique de ce jeu longtemps enraciné dans la culture locale et dans les loisirs de la population et de lui conserver son rôle social dans un monde d’écrans où se développe l’individualisme connecté.

Toutes les réactions : 6Eddy Lacroix et 5 autres personnes

Comments


Articles récents
Archives
bottom of page