Bonne nouvelle et félicitations à SKF Aerospace de Lons le Saunier retenue par France Relance


Bonne nouvelle et félicitations à SKF Aerospace de Lons le Saunier qui est retenue par France Relance dans l’appel à projets des fonds de modernisation aéronautique.

Avec 347 emplois industriels, SKF Lons le Saunier est spécialisée dans les produits composites, roulements à bille, à rouleaux et d’articulation pour les applications aéronautiques. Compétences d’excellence uniques si l’on considère que SKF est le premier fournisseur mondial de roulements hybrides des moteurs d’avions de ligne de dernière génération.

Sur le site de Lons le Saunier la démarche aérospace SKF 2023 4.0 passe par deux projets d’investissements majeurs pour moderniser, automatiser et digitaliser la production de ferrures en composite, de roulements et rotules.

Je me réjouis que ce projet que j’ai soutenu ait obtenu le soutien financier du ministère de l’Economie Agnès Pannier-Runacher et BrunoLeMaire, qui doit lui permettre de rebondir afin de sortir de la crise par le haut, de préserver les compétences jurassiennes durement acquises en préparant l’avion du futur. L’Etat renforce encore son soutien au secteur automobile et aéronautique.

L’appel à projet est ouvert jusqu’au 21 juin 2021 et les relèves des prochains dossiers sont fixées au 26janvier, 31 mars et 1 juin 2021.

Crédit photos: Francebleu SKF Le Progrès actu.fr

Articles récents
Archives