Avec le ministre des compte publics Olivier Dussopt, visite de l’entreprise SKF

Avec le ministre des compte publics Olivier Dussopt, visite de l’entreprise #SKF qui a bénéficié du volet national aéronautique du Plan #FranceRelance. Monsieur Brice COMMENT, directeur nous a présenté l’activité et les projets de SKF ainsi que la nouvelle ligne de production, subventionnée par les dispositifs gouvernementaux.


Alors que les avions d’Airbus étaient cloués au sol durant la crise du Covid, l’entreprise SKF accusait une baisse d’activité de plus de 40% et ses 300 salariés au chômage à 50%, pouvaient être inquiets..


Grâce à l’important soutien de l’état, au chômage partiel de longue durée, à la résilience et au courage des salariés, les emplois menacés ont pu être pratiquement tous sauvés.


Les mesures gouvernementales pour soutenir l’économie ont permis à l’entreprise d’être plus forte à la reprise, d’investir pour l’avenir, avec aérospace SKF 2023 4.0, de co-développer des projets avec #Airbus comme les fermetures composite et aussi d’obtenir la confiance de #Boeing pour préparer l’avion du futur.


Une école de formation « Jura Innov Campus » est également à l’étude.


Je me réjouis que cette entreprise phare de notre territoire, premier fournisseur mondial de roulements hybrides des moteurs d’avions de ligne de dernière génération, puisse ainsi sortir de la crise par le haut, en préservant les emplois et les compétences d’excellence jurassiennes durement acquises.

Articles récents
Archives