top of page

Allocution de Volodymyr ZELENSKY


Ce vendredi 7 juin, c'est avec une grande émotion que j'ai assisté à l'allocution de Monsieur Volodymyr ZELENSKY, Président de l'Ukraine, présent en France à l'occasion de la Commémoration du 80ème anniversaire du Débarquement en Normandie.


Le Président ZELENSKY a salué le respect et le soutien que témoignent la Représentation nationale et la population Française à l'Ukraine et à tous les Ukrainiens. Il a redit l'importance du combat qu'il mène pour son pays, pour l'Europe et pour la Liberté.


Au lendemain des célébrations de Commémoration du D-Day, il a rappelé que la construction de notre Europe est le résultat du courage des Hommes et des Femmes, qui, il y a 80 ans, ont combattu pour le Liberté et le Droit des Hommes, afin que personne ne puisse se proclamer maître des autres. C'est ce qui a été assuré par la Victoire de la Seconde Guerre Mondiale.


Depuis le 24 février 2022, l'Europe n'est plus un continent de Paix. La Russie a exprimé des menaces directes envers la France. Aucun mal, à travers le monde, ne doit avoir l'audace de s'opposer à notre Grande Nation.

La France, patrie des Droits de l'Homme croit à la liberté. Volodymyr ZELENSKI a remercié sincèrement la France d'être aux côtés de son Peuple, et nous sommes fiers d'apporter notre soutien et notre concours matériel à la victoire des Valeurs de la Démocratie.

コメント


Articles récents
Archives
bottom of page