Affectation de nouveaux Policiers au Commissariat de Lons-le-Saunier


Bienvenue aux six nouveaux policiers affectés au Commissariat de Lons-le-Saunier !


Je suis allée les assurer de mon entier soutien et leur présenter mes vœux de réussite professionnelle et personnelle dans leurs missions qui demandent courage, détermination et dévouement, et à les remercier d’avoir choisi notre beau Jura pour la poursuite de leur carrière.

Grâce à ces renforts bienvenus, le Commissaire Divisionnaire, Monsieur Bertrand PIC a immédiatement mis en place, des cycles de travail de douze heures, qui offriront aux policiers de meilleures conditions de travail et plus de week-end de repos. Deux groupes de sécurité de proximité ont été créés pour lutter contre la délinquance de voie publique, comme le trafic de stupéfiants, les vols ou le maintien de l’Ordre.

Leur arrivée était attendue depuis plusieurs années et je me réjouis que la promesse faite par Gérald DARMANIN, Ministre de l’Intérieur, lors de sa venue à Lons le Saunier le 17 janvier se réalise.


Par ailleurs trois stagiaires viendront les rejoindre très prochainement. Ils ont reçu le matériel et les véhicules dont ils avaient besoin. Nos policiers sont là pour nous protéger, nous leur devons reconnaissance et respect. Nous mobiliserons dans la durée des moyens budgétaires pour leur donner la capacité d'agir face à la délinquance sous toutes ses formes.


8 500 postes supplémentaires de policiers et de gendarmes doivent être créés d’ici à 2027 et je veillerai à ce que le Jura en bénéficie.

Articles récents
Archives