A la rencontre de celles et ceux qui travaillent la nuit de la Saint Sylvestre


Ce soir, j’ai accompagné Monsieur le Préfet du Jura à la rencontre de celles et ceux qui travaillent la nuit de la Saint-Sylvestre. Gendarmes, policiers, pompiers, médecins, infirmiers, surveillants, agents de sécurité et administratifs …nous avons tenu à venir rendre hommage à ceux qui ne feront pas la fête en ce dernier soir de l'année et les remercier pour leur engagement et leur mobilisation exemplaires que ce soit au standard de la préfecture, à la Maison d'arrêt, au Centre d’opérations et de renseignements (CORG) de la Gendarmerie, au Commissariat de police, au Service des urgences du Centre hospitalier, au Centre de traitement de l’alerte (CTA) du Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS)ou au Centre de secours de Lons-le-Saunier.


En cette période des fêtes de Noël et du Jour de l’An, il y a comme chaque jour des femmes et des hommes qui veillent sur nous et qui se tiennent prêts à intervenir dès que cela est nécessaire pour aider, soigner, secourir et sauver des vies.


De nombreux autres secteurs d’activité restent mobilisés, toute notre reconnaissance à tous les travailleurs du Réveillon, engagés au service des autres.

Articles récents
Archives