A l'Assemblée nationale - Semaine du 12 au 15 mai
- bruleboisraphael
- 12 mai
- 2 min de lecture

A l'Assemblée nationale cette semaine, nous avons voté la Loi pour ducir la Justice des Mineurs et responsabiliser les parents (341 voix Pour, 181 contre).
J'ai rencontré Madame Annie GENEVARD, sur la Proposition de Loi contre les entraves aux activités agricoles en cours d'examen. Madame la Ministre apporte un soutien inconditionnel à notre Comté, si injustement attaqué.
J'ai également rencontré la Garde des Sceaux, Monsieur Gérald DARMANIN, réunion sur les grandes orientations du Ministère de la Justice.
Puis, j'ai déjeuné avec Monsieur Geoffroy SIGRIST, Directeur des Affaires Publiques de SYENSQO (Ex Solvay), rencontre sur les perspectives de développement de la filière batterie lithium - ion et sur les investissements décarbonation.
En examen de la Loi "Soins palliatifs et accompagnement", j'ai rappelé qu'en dépit des avancées, le Jura est en attente d'une unité de soins palliatifs au sein de l'hôpital de Lons le Saunier, é"tablissement support du Groupement Hospitalier Territorial, car il est indispensable que tout citoyen puisse bénéficier d'un accompagnement de qualité sans partir loin de chez lui. Je remercie Madame la Ministre de la Santé, Catherine VAUTRIN, qui soutiendra cette demande auprès de l'ARS Bourgogne Franche Comté.
Enfin, en Groupe d'étude Chasse et Pêche, nous avons auditionné le Président de lza Fédération de Chasse, Monsieur Willy SCHRAEN, sur les dégâts du gibier et le recyclage des cartouches.
Hier, le 12 mai, c'était la Journée Mondiale de la Fibromyalgie. J'ai déposé une Proposition de Résolution visant à inscrire la fibromyalgie sur la liste des affections de longue durée, pour garantir aux patients un meilleur accès à des parcours de santé coordonnés et à une prise en charge financière adéquate.
Comments